Luc Calande


Luc Calande dans son entrepôt
©Laboralys


Accordeur, réparateur, vendeur...


Derrière Namur Musique se cache Luc Calande.
Pourtant formé à l’enseignement des mathématiques, Luc a préféré délaisser le tumulte des élèves après un an afin de retrouver le calme et la sérénité des pianos.

Il a développé une réelle passion pour cet instrument auquel il dédie ses journées ; il les répare, les accorde, les nettoie ; leur redonne une nouvelle vie pour qu’ils puisent à nouveau livrer leurs plus jolies mélodies.
Sa patience et ses doigts de fée font de lui un véritable artisan, reconnu comme tel par le label « artisan certifié » attribué par le Service Public Fédéral Economie.

Namur Musique est l’enseigne qui a vu évoluer Luc en collaboration avec une société germano-nipponne jusqu’à ce qu’il prenne sa pleine indépendance sous cette même dénomination.
Luc a commencé par exposer quelques pianos dans les pièces de vie de sa maison puis, la vente prenant de l’ampleur et le stock s’agrandissant, il y a dédié deux pièces de sa maison qui sont encore utilisées comme magasin aujourd’hui. Ressentant un manque de place, il a décidé de racheter un hangar agricole à Saint-Gérard qu’il a fait rénover afin d'en faire un lieu clair et aéré pour continuer à faire croître son activité et toujours améliorer la qualité de ses services.